COMMUNIQUÉ GÉNÉRAL

Une méthode scientifique, contrôlée médicalement, permet dans certains cas d'éviter l'intervention chirurgicale en réduisant complètement la hernie, notamment inguinale et crurale, dissipant en même temps une sigmoïdite lorsqu'elle lui est associée.
Cette méthode de réduction définitive, a été élaborée de 2004 à 2009 par le Docteur O.G. Francoeur (dépôt à l'Académie Nationale de médecine le 2 février 2009).
Pour les hernies abdominales et la sigmoïdite, il vient ainsi d'être étudié, de 2004 à 2009, une possibilité de réduire définitivement sans chirurgie certaines hernies abdominales, dont les hernies inguinales, crurales, ombilicales et l'intensité de la sigmoïdite.
Hormis les cas d'urgence, la chirurgie cesse désormais d'être le traitement exclusif de certaines hernies abdominales et des sigmoïdites.



Témoignages et références

Cette page n'existait pas jusqu'au bel automne 2009. Je répugne à toute publicité ouverte. Mais, soeur aînée distante de la publicité, l'information doit marcher avec elle. C'est pourquoi, devant les demandes pressantes des uns, parfois l'incrédulité de certains, voici ce qui devenait nécessaire : Je certifie sur l’honneur, Docteur Gérard Ouahnon Francoeur , lauréat de l’Académie Nationale de Médecine, médecin assermenté, inscrit sur la liste des experts de la Préfecture de Paris – 1986, atteste avoir reçu de mes consultants pour la Méthode Francoeur les témoignages d’améliorations et de guérisons suivants :
- « amélioration de ma hernie : 90 % de réduction sur la douleur, 20 % de réduction sur le fréquence des sorties de la hernie »
Mr Patrick T. Paris 75017, 28 août 09, 10h13

- « Bonjour Docteur, cela fait environ deux mois que j’applique les mouvements de gymnastique que vous m’aviez montrés (position assise : relever les genoux). Ma petite hernie inguinale a disparue. Que j’oublie mes mouvements pendant trois ou quatre jours et elle peut réapparaître tout doucement. Merci beaucoup pour cette méthode qui m’a évité une opération chirurgicale hasardeuse. »
- « Bonjour Docteur. Je tiens à vous remercier de m’avoir beaucoup soulagé. Effectivement dés les premiers jours, en suivant vos conseils, j’ai ressenti un grand soulagement de la douleur que je ressentais au pli de l’aine gauche. Ayant fait accidentellement un grand écart je pensais bien être obligé de subir une nouvelle intervention chirurgicale. Depuis le 26 décembre 08, la douleur s’est très atténué et aujourd’hui, soit une vingtaine de jours plus tard, semble avoir complètement disparue. Cela ne m’empêche pas de continuer à suivre régulièrement votre méthode ne serait ce que pour renforcer la sangle abdominale et surtout afin d’éviter une récidive. »
Mr Daniel M. Paris, 14 janvier 09,10h36

bonjour docteur .é semaine apres avoir commence votre tretment antihernie (abdos )je fait une eco
pour savoire plus sur mon hernie.surprise le docteur qui a fait l eco di que il voi pas d hernie .et il
posible que elle est guerie si vite ?je demande au doc si il voie autre chose et il ma dit que il voi pas d hernie .moi je encore a peu mal .mais ca va beaucoup mieu.je sai pas queceque je doi coprendre.vous ave une ide?
Mr Yanni A.Bruxelles, 6 mai 09,19h41

- « bonsoir docteur. ca va de mieux en mieux, je parfois quelleque picotmente mai rien a voir par rappor à la lourder d avant. le plus part du temps de la journe je m etonne d’oublille la douleur a part en faisont quelque mouvement.j’aime pas parle tros vite mais je croi que bien tot ca cera un mauve souvenire »
Mr Yanni A.Bruxelles, 11 mai 09,20h42

- « Le 1er bilan au 2ème jour de pratique intensive de votre Méthode est très positif, car à cette minute la hernie n’est pas ressortie. Vos exercices procurent un confort que je n’avais pas ressenti depuis longtemps….Cela vaut la peine d’avoir attendu 36 ans LA solution naturelle !!!»
Mme Jani B. Toulouse, 4 août 09,

Cher Monsieur,
- « Veuillez trouver l’historique enthousiaste d’un 1er mois de pratique de votre Méthode….J’avais une hernie crurale, côté gauche, depuis 36 ans….Depuis le décès de mon fils, début novembre 08, le bouleversement autant émotionnel que physique et psychique, ajouté à l’épuisement général, a aggravé considérablement l’état de ma hernie….les exercices appropriés et le traitement homéopathique commencés le 3 août ont produit rapidement leurs 1ers effets. »
Mme Jani B. Toulouse, 1er septembre 09

Vous m'aviez donné un rendez-vous pour le vendredi… à 16h …Je ne pense pas qu'il
soit nécessaire d'en reprogrammer un autre, étant donné que depuis notre dernière communication, la
hernie ne s'est pas représentée et je la considère donc comme définitivement GUERIE!
Je tiens à vous renouveler ma reconnaissance pour l'efficacité de votre méthode, certes bien suivie...
J'espère que vous avez bien reçu le rapport de cette guérison, dorénavant confirmée, envoyé par mail
le 1er septembre. Je ne manquerai pas de transmettre vos coordonnées à celles et ceux qui pourraient
être intéressé(e)s par votre Méthode.
Je vous prie d'accepter mes sentiments les plus sincères et tous mes voeux de brillante continuation.
Mme Jani B. Toulouse, 28 septembre 09, 16 h00 ,
- « C’est très difficile de quantifier le soulagement de la douleur, mais disons qu’à ce jour, au niveau de la petite hernie inguinale gauche et de la douleur du mollet droit, je suis passé de la douleur aiguë handicapante, à la douleur supportable non handicapante et par conséquent qui ne permet de marcher, sans douleur voilà ce que je peux dire au niveau de l’amélioration »
Mr Joël B. Bordeaux, 18 septembre 09,

- « Mr Francoeur. Malheureusement je ne pourrai pas venir à paris. Concernant votre méthode, je pense que vos exercices, les positions, ainsi que votre tableau des six seront mes principaux soutiens (si je puis dire…). Car pour ce qui est de la diététique et de l’hygiène en général, je les applique depuis bien longtemps, même si je fais comme toute personne constituée quelques écarts de temps à autre. D’autre part, j’attends la 2ème partie de la méthode, où je suppose, il est question entre autres de votre méthode des douches alternées que vous évoqué dans la 1ére partie. J’ai commencé vos exercices et, effet psychologique ou non, il me semble déjà obtenir des résultats. Les jours où je ne travaille pas, j’ai décidé de ne pas mettre de slip herniaire. Et je dois dire que pendant une bonne partie de la journée, ma hernie n’apparaît pas. »
Mr Claude L. Lausanne, 22 mai 09, 08h59

- « Monsieur, voici le résultats et améliorations obtenus avec votre méthode au bout d’un mois de traitement : en fin de journée diminution de la fréquence et de l’ampleur de la voussures et réduction du nombre de sortie journalière du segments digestif. »
Mr Hervé L. St Pierre, 1er août 09,10h16

- « Bonjour, serait-il possible de recevoir la seconde partie de la méthode Francoeur ? en vous remerciant, vu les résultats époustouflants de la Méthode, à condition d’avoir une bonne discipline. »
Mr Guiseppe M. Genève, 21 juillet 09, 14h16

- « Bonsoir, comme convenu lors de notre entretien du 25 septembre, je vous écris les résultats : 40% de réduction de la douleur et gêne, sortie idem, calibre taille d’une prune… »
Mr Patrice G. Nîmes, 25 septembre 09,23h27

- « Bonjour docteur, je pratique votre méthode depuis une huitaine de jours, les exercices de gymnastique sont pratiques a raison d’une hernie heure chaque jour, et à ce jour je ressens un renforcement du bas ventre et amélioration. La hernie se rétracte au repos et surtout en marchant, par contre si je travaille toute la journée en soulevant un peu de poids, le soir elle est plus grosse, mais n’est plus douloureuse. Je suis très confiant et crois en votre méthode…. »
Mr Patrice C., 1er mai 09, 09h40

- « Cher confrère (je suis aussi médecin …) merci d’avoir porté le principe de votre découverte à la connaissance de tous ; où trouver le texte intégral de votre méthode dont j’aurais besoin d’urgence pour un cas de sigmoïdite ?... »
Mme Bernadette B. St C., 4 septembre 09, 18h55

- « Monsieur, suite à ma consultation téléphonique du 01/09/09, je vous transmets le résultat du scanner : …petite sigmoïdite diverticulaire…Je vous confirme également que tout va bien. Je n’ai pas eu de crise depuis le 14/07/09…je vous remercie… »
Mme Huguette C. Vernon, 2 septembre 09, 21h03

- «Cher Docteur …Après avoir vu sur internet les suites défavorables d’une opération, j’ai fortement hésité à me faire opérer. C’est alors que j’ai consulté votre site web. J’ai tenté le coup, et cela marche ! Votre méthode est tout simplement géniale. Au mois de juin, vous m’avez donné des exercices à faire qui m’ont soulagé immédiatement, mais la hernie continuait de sortir et me faisait assez mal. Cependant, je la faisais entrer grâce aux mouvements que vous m’avez appris. Ensuite, lorsque j’ai reçu ma ceinture, cela m’a permis de maintenir les intestins en place. Depuis, je peux travailler sans avoir mal. Progressivement, j’ai constaté que la hernie sortait de moins en moins, par exemple, au mois de juin, elle était de la taille d’une prune. Peu à peu la douleur, lorsque la hernie sortait, était moins importante. A ce jour, en août, la douleur a disparu et la hernie est de la taille d’une cerise. J’ai remarqué que les exercices spécifiques que vous avez étudiés sont très efficaces pour fortifier les transverses. J’espère arriver à une guérison complète. Je vous remercie sincèrement car sans vous, je crois que l’opération était obligatoire… »
Mr Joseph S. Albertville, 8 août 09, 18h35

- “Cher Docteur FRANCOEUR…MERCI ENCORE POUR L’ENVOI DE VOTRE METHODE ET LE RENDEZ-VOUS …QUEL DOMMAGE QUE VOTRE METHODE N’AI PAS EXISTE A L’EPOQUE…Depuis que j’ai reçu votre Méthode,Cher Docteur FRANCOEUR, Vous me redonnez l’Espoir et le goût de vivre, MERCI BEAUCOUP !... Je me suis remis a faire des abdos SELON VOS CONSEILS et je sens le travail de mes muscles profonds En palpant avec mes doigts ; Depuis des années, j’ai persuadé qu’il devait avoir un moyen naturel de retendre ses abdos profonds… ENFIN VOUS NOUS LE DONNEZ… »
Mr Alain R. , 14 septembre 09, 21h52

« Cher Docteur,

Suite à notre conversation de ce jour et suivant votre demande, je vous fais part de mon état un mois
après notre premier rendez vous.
Moins de fatigue, une sensation de légèreté quand je me déplace c’est évident.
Je sens moins la hernie quand je me baisse ou me couche, cette sensation de quelque chose qui bouge à
l’intérieur de la zone concernée est très minime ou inexistante par rapport à ce que je sentais au mois
d’Août.
Une douleur simplement à chaque renvoi d’air important, puisque j’ai des crises d’aérophagie souvent dû à l’énervement ou angoisse (fréquent chez les artistes).
Je sens un peu la rondeur de l’hernie après le souper, mais beaucoup moins le matin, le midi ou dans la journée ou le bas du ventre me semble plus dure en marchant par ex.
L’arthrose du genou droit va beaucoup mieux, les exercices physiques y sont pour beaucoup.
En résumé, bien que l’appréciation soit difficile la hernie semble avoir diminué entre 10 et 15%.
La douleur de 50% sauf aérophagie forte. »
Mr D. Clamart, 7 octobre 09, 17h16

« Par ce mail je vous informe que je vais bien. Je n'ai plus eu de crise de sigmoïdite depuis le mois de juillet. Votre régime est votre gymnastique y sont certainement pour quelque chose, ce dont je vous remercie. Je
ne prend plus aucun traitement… Je vous recontacterai si besoin. Respectueusement. » Mme Huguette C. 9 octobre 2009, 21 h 40

Je suis Bernard D. de Namur en Belgique, j'ai eu 60 ans en mars de cette année. On m'a décelé une hernie inguinale bilatérale à l'effort, de deux à 3 cm de diamètre le 10 septembre 2009. Après vous avoir contacté j'ai réellement commencé le 20 septembre 1009 doucement.... Je n'ai plus de douleurS depuis le 20 septembre 2009 et je vous en remercie. Les deux hernies ne sont plus là, pour l'instant , j'en suis guéri en 20 jours de ces deux hernies par votre méthode (du 20 septembre 2009 au 10 octobre 2009). Merci. Cordialement. M. Bernard D. Namur, 22 octobre 2009, 8 h 18

Bonjour,
Je suis médecin, votre méthode intéresse à titre personnel, et pour certains de mes patients,
En vous remerciant,
Cordialement. Docteur J.P. P. 20 octobre 2009, 15h46

Bonjour,
Existe t'il une traduction de la méthode francoeur en espagnol et si non serait'il possible de la faire traduire a mes frais en Espagne. Patrick C. d.cQuiropractic.net, paseo de gracia,Barcelona 25 octobre 2009, 9h54

Monsieur,
-- Je viens de prendre connaissance de votre réponse à ma demande concernant la méthode que vous développez. Je suis le Docteur S., j'ai 65 ans, mon téléphone est le 06 …, mon adresse: …, -- Veuillez me faire parvenir la méthode francoeur pour le traitement non chirurgical d'une hernie
inguinale
A vous lire, soyez assuré de mes salutations confraternelles. Docteur J.S. 26 octobre 2009, 11h28

Bonjour,
Vous m'avez demandé de vous tenir au courant des améliorations éventuelles de ma hernie.
Bonne nouvelle : elle disparait pendant la nuit, le matin au réveil, elle est complètement rentrée mais réaparait un peut plus tard. Ce phénomène existe depuis 2/3 jours.
Mon coach me fait beaucoup et intensément travailler en grande partie selon votre méthode qui semble porter ses fruits.
Cela est peut-être un début vers sa disparition complète…
Merci de me donner votre avis.
Sincères salutations. Martin F. Bordeaux, 9 janvier 2010, 10h44

Cher Docteur, Je viens par la présente, vous exprimer ma gratitude et toute ma satisfaction pour votre méthode, qui, pratiquée depuis un mois et demi m'a permis d'améliorer très significativement mon début de hernie inguinale droite; c'est bien simple, je ne la sens, ni ne la décèle plus depuis une dizaine de jours ! S'éloigne avec elle, la déplaisante nécessité d'une opération, ce qui me va vraiment très très bien. Avec mes remerciements renouvelés, et le souhait, personnel, que votre méthode bénéficie au plus grand nombre, car les informations glanées sur internet et les témoignages des séquelles possibles d'une intervention chirurgicale sont proprement "refroidissantes", en tous cas pour moi. Bien sincèrement Dominique D. Mehun Sur Yèvre, 24 février 2010, 16h50.

Je vous confirme une nette amélioration : plus de douleurs .Très peu de gêne lors des mouvements au travail. Plus de sensations de flottement lorsque je me baisse le corps en avant. Les gonflements sont moins importants et les crises sont minimes voire disparues depuis quelques jours. Didier D. Bruxelles 1150, 07 avril 2010, 21h54

Je suis impressionné par les résultats de votre méthode. Depuis plusieurs jours mon hernie inguinale droite a régressé de manière considérable. Toutes les sensations de gêne sont disparues. Il subsiste encore un léger gonflement lorsque je travaille. C'est incroyable, l'opération qui était à planifier n'est plus d'actualité. J'en suis vraiment très heureux. Didier D. Bruxelles 1150, 16 avril 2010, 21h52

Bonjour Docteur Francoeur suite à notre rendez-vous, je vous confirme qu'après 1 mois de votre Méthode, suite à ma récidive de hernie inguinale droite une amélioration de 80% de la douleur aussi bien sur le cordon qui entoure le testicule droit que sur la hernie elle même. J'attend avec impatience la deuxième partie de votre méthode Docteur Francoeur pour espérer avoir au moins 90% d'amélioration ou même une guérison totale. Veuillez recevoir, Docteur Francoeur, mes sincères salutations. Pascal T. Dijon 21000, 1er Juin 2010, 13h06

Bonjour Cher Docteur Francoeur! Je vous remercie infiniment de votre amabilité. Que Dieu vous bénisse à tout ce que vous faites dans votre vie, et que vous ayez chaque jours de nouveaux patients cher Docteur. Prenez votre temps pour répondre à mes questions .Je vous comprends. Une bonne nouvelle: dimanche passé j'ai beaucoup mangé et même rassasié la hernie me lancinait plus .Deux heures après le déjeuner, j'étais à la piscine en faisant quelques exercices dans l'eau. Je vous souhaite une excellente fin d'après -midi. Hanitra R. Sénégal,1 juin 2010,14h20

Bonjour Docteur Francoeur, Je vous remercie pour votre lettre de suivi. J'ai une hernie inguinale du côté droit depuis plusieurs mois, et je porte depuis peu de temps un slip herniaire. J'ai commencé à appliquer votre méthode le mercredi 21 juillet, ce qui fait donc 3 semaines aujourd'hui. Les premiers signes d'amélioration ont eu lieu il y a 5 jours : 2 matinées et 2 demi matinées sans hernie apparente. De plus, hier soir, après la séance d'abdominaux de 19h, la hernie n'est pas réapparue de la soirée. Et aujourd'hui, après la séance d'abdominaux de 8h, la hernie n'est pas réapparue jusqu'à cet après-midi 16h, ce qui est un record et un encouragement, et je vous en remercie vivement. Je vous renouvelle mes remerciements et vous adresse mes cordiales salutations. Gérard R. 11 Août 2010,16h36

Bonjour Docteur, Suite à l'envoi de votre Méthode le 3/08/ dernier, je vous informe qu'une amélioration significative est intervenue dans mon " début d'hernie inguinale" selon mon médecin traitant. Je pratique le sport cycliste de manière intensive et je suis doté d'une bonne sangle abdominale, aussi les excercices m'ont semblé relativement façiles. Je ne souffre pas de cette hernie même lors d'efforts exhaustifs. Par avance, je vous en remercie et vous prie de recevoir, Docteur, l'assurance de ma considération distinguée. Daniel M, LA Valette, 23 août 2010, 18h15

Côté traitement les congés du mois d'août auront été propices à une application plus rigoureuse de votre méthode. Avec je pense un premier résultat encourageant pour la hernie droite (la plunus petite) puisque celle-ci n'apparait plus le matin avant une quinzaine de minutes après le lever. Dans les semaines à venir je mettrai donc à profit cet éloignement hebdomadaire pour pratiquer de ma manière plus assidue votre méthode. Bien cordialement. Bernard F, Aubenas, le 5 septembre 2010, 22h30

Bonjour, Suite à votre demande de "rapport des 20 jours", je vous informe que je n'ai plus de douleur ou "point" à l'effort physique et que la hernie a diminué, ne "ressort plus", sans avoir vraiment disparu. Je poursuis donc quotidiennement les exercices. Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Docteur, l'expression de ma considération distinguée. Daniel M, La Valette, le 4 septembre 2010, 08h50

Je vous donne de mes nouvelles au sujet de ma sigmoïdite diverticulaire, je me considère comme guérie n'ayant plus de douleur depuis que je suis en relation avec vous, je vais donc diminuer mon traitement suite à notre entretien téléphonique. Pouvez- vous m'envoyer le régime pour le tour de taille suite à notre conversation téléphonique. Merci beaucoup pour votre méthode qui est très positive pour moi. Martine M, Le Mans, le 12 septembre 2010,14h41

« Docteur je vous prie d’être informé que je suis améliorée sur la douleur du sygmoïde ainsi que sur le nombre de crises de 80 à 90 %,amélioration de la durée des crises de 80 à 90 %, je me sens presque guérie et j’ai suivi la méthode à 80%. J’ai l’impression que lorsque la gêne au niveau du sigmoïde apparaît elle part plus facilement en faisant les exercices et je suis tranquille plus longtemps. Fabienne L, Vaucluse, le 17 septembre 2010

Bonjour docteur FRANCOEUR, j ai eu un rendez vous le 3 septembre 2010 pour une hernie inguinale j ai constate une amélioration de mon état grâce a la première partie de votre méthode pouvez vous me donner un autre rendez vous je vous remercie d avance à bientôt Loreto M,Vitry sur Seine, le 24 septembre 12h19

Docteur, je vous prie d'être informé que je suis amélioré(e)sur les douleurs et à 50% sur le nombre de crises et qu’il y a une nette amélioration de la ceinture abdominale et les abdos se désignent nettement quand je rentre le ventre. Jean-Claude A, Villiers St Paul le 5 octobre 2010 21h19

Je note les améliorations suivantes: Disparition de l' hernie environ 3 demi heures par jour, presque tous les matins au levé après chacune des 2 séances de gym journalières. Après une séance de natation en piscine (nage brasse avec expiration forcée longue en permanence=mur rentré) Effet secondaire intéressant sur l' hernie hiatale que j'ai de naissance. Lors des descentes en rando, le sac herniaire ne m'agace plus comme avant. Je note également que je n'ai pas le volume maxi de l' hernie en permanence mais surtout le soir. Je poursuis donc votre méthode en espérant aboutir. Philippe C, Barreaux le 11 Octobre 2010, 14h43

Docteur je vous prie d'être informé que je suis améliorée sur les douleurs de 70%, sur le nombre des crises(ou sorties de hernies) de 80%, sur la durée des crises (ou sorties de hernies) de 90 %. Je me sens comme guéri(e) : je n’ose encore pas trop le dire, je l’espère mais il faut savoir que je fais mes crises plutôt l’hiver. Je crains beaucoup le froid, les aliments froids et les boissons froides. Il est vrai qu’il y a une corrélation entre l’amélioration de l’état de mes intestins et le suivi de la méthode Francoeur. Le soutien médicamenteux mais surtout l’écoute attentive et disponible du docteur Francoeur sont très importants. J’ai apprécié l’alliance des méthodes douces employées mais aussi de l’allopathie. Mais je reste persuadée qu’il faut rester toujours très en alerte, il faut respecter les règles fixées, les exercices et être très vigilants sur l’alimentation. Concernant les exercices on en préfère certains mais ils restent tous accessibles à faire. Je pense que la prise de levure de bière et de pro-biotiques sont nécessaires pour le protocole. Et je ne répèterai jamais assez que le docteur Francoeur par sa patience, son écoute mais aussi sa très grande expérience est l’élément moteur qui participe à la guérison. En résumé je suis très contente d’avoir pu rencontrer le docteur Francoeur. J’espère qu’en suivant bien sa méthode j’éviterai ainsi toute intervention chirurgicale. J’encourage toutes les personnes qui souffrent des intestins à aller le consulter sans tarder.

Jocelyne M, Lyon le 8 octobre 2010,18h27 Je vous remercie, bien reçu le rendez-vous. Tout va bien, je continue mes exercices et la petite hernie se rappelle de moins en moins à moi. Sincères Salutations. Véronique G, le 3 décembre 2010, 19h14

Cher Collègue, Je voudrais me procurer la Méthode Francoeur pour essayer de traiter une hernie inguinale (pour moi personnellement). Merci d'avance de me dire comment je pourrais me la procurer. Bien confraternellement, Docteur Yves M, Agadir Maroc le 20 décembre 2010 17h45

Je vous remercie mais, je ne pourrai pas être présente à 16 heures et je vous remercie mais, je vais arrêter les rendez-vous téléphoniques : Je vais beaucoup mieux, je continue toujours les exercices et j'ai votre méthode maintenant. Sincères Remerciements Véronique G, 10 Janvier 2011,16h48

Je ne peux pas venir a votre rende z vous a paris. j’ai fait certains exercices que j ai compris et mes douleurs de pointes herniaires ont disparues. je pense etre gueri et vous en remercie. meilleures salutations. Jacky L, Bergerac le 11 janvier 2011 18h38

Bonjour Docteur, Je vous avais consulté il y a quelques années pour un début de hernie inguinale. Depuis que j’applique régulièrement votre méthode je n’ai plus de problème. Une intervention chirurgicale a pu ainsi être évitée. Je pratique les mouvements que vous m’aviez conseillés une fois tous les deux à trois jours. Avec tous mes remerciements Michel F. Abidjan le 21 janvier 2011

"Docteur je vous prie d'être informé que : 1--- Je suis amélioré(e) sur les douleurs : amélioration de 80 %, sur le nombre des crises: amélioration de 80%, sur la durée des crises: amélioration de 80 % Myriam C, La Grande Motte 24 janvier 2001, 10h41

BONSOIR DOCTEUR Je viens de lire votre message et je tiens à vous apporter mon témoignage .En effet, il y a deux ans de cela, j'ai glissé sur un carrelage que je venais de laver. Je me suis " écartelé " et une douleur brulante s'est fait sentir. Ayant déjà été opéré plusieurs fois de hernies inguinales, j'ai pensé qu'il allait falloir " remettre ça ". Cela ne m'enchantait pas ...Cette fois, la douleur était bien plus douloureuse que les autres fois. Etait-ce une hernie, une déchirure ??? Je ne sais plus de quelle façon je vous ai connu. La seule chose dont je me souviens c'est que c'était par INTERNET . Je vous ai écrit, expliqué ce qui m'était arrivé et ce que je ressentais. Toujours par l'intermédiaire d'internet, vous m'avez conseillé sur ce qu'il fallait faire. Cela s'est passé en deux ou trois étapes .Vous m'avez préconisé d'exercer certains mouvements et je dois avouer qu'en assez peu de temps, la douleur a disparue et tout est rentré dans l'ordre. J'avais du passer les fêtes de NOEL debout car il m'était impossible de m'assoir...... J'avoue que je ne comprends pas ce qui s'est passé. Toujours est il qu'à ce jour, il ne m'est resté aucune séquelle et que je vous suis très reconnaissant de m'avoir permis, par votre méthode, d'éviter une nouvelle intervention chirurgicale. Si mon témoignage peut vous être utile, sachez que c'est avec une très grande reconnaissance que je vous l'apporte Certains diront que ce n'était peut être pas très grave .....! Je suis conscient de ce qui est arrivé et pense connaître ce qu'est la douleur puisque j'en suis à la quinzième intervention chirurgicale (cardiaques, rénales, hernies et éventrations ....). Depuis l'application de votre méthode, je dois dire que je n'ai plus jamais eu de problèmes concernant les hernies ) . Je regrette de ne pas vous avoir connu plus tot car j'aurais peut être bien pu éviter deux ou trois opérations ..... MERCI encore et longue vie et succès à votre méthode. Daniel T, Le 28 janvier 2011, 22h26

Bonjour, J'ai eu de très bons résultats, rien qu'avec la première partie de la méthode. Je précise que j'ai dû perdre une bonne dizaine de kilos. Il faut dire que je ne me ménage pas au niveau physique, mais je suis relativement discipliné pour prendre soin de mon corps et suivre autant que possible la méthode. Michel M,Genève 31 Janvier 2011, 8h06

"Docteur je vous prie d'être informé que : Je suis amélioré : sur les douleurs : sans douleurs, sur le nombre des crises(ou sorties de hernies) : amélioration de 50 %, sur la durée des crises (ou sorties de hernies) : amélioration de50 %. Mon commentaire : J’ai deux hernies, une petite à gauche, de la taille d’une cerise, et une plus importante à droite de 2 cm de diamètre par 5 cm de long. Elles sont totalement indolores. La première semaine, les progrès ont été très importants. La grosse hernie a diminué de moitié. La deuxième semaine, elle commençait à disparaître le matin et après certains exercices (toucher les deux orteils, en scout, abdominaux). Depuis une semaine, ma progression est lente. Mais je parviens à faire disparaître la grosse hernie par contraction ! Merci de votre aide. Pierre A, L’Houmeau l e 9 février 2011, 15h27

Cher Docteur, J’ai bien reçu votre e-mail du 21 mars ainsi que les e-mails de correspondance pour mon fils (rapport des 20 jours et feuille de rendez-vous). Concernant mon fils, il porte la ceinture herniaire que vous lui avez prescrite depuis le 12 février ; il a reçu ma traduction complète de votre méthode le 14 février et a commencé ses exercices le jour même. Il a reçu les compléments alimentaires de La Royale le 23 février. Voulez-vous qu’il vous envoie le rapport des 20 jours à compter du 14 février ou du 23 février ?Voulez-vous également reporter son rendez-vous en tenant compte de ces dates ?Merci de me le faire savoir aussitôt afin que je communique cette information à mon fils avant mon propre voyage. Je prends l’avion dans deux jours. Mon fils m’a indiqué par e-mail que la méthode semble bien marcher, qu’il fait ses exercices trois fois par jour et qu’il parvient à garder sa hernie rentrée 90% du temps. Votre méthode pourrait être une vraie révolution J’ai hâte de pouvoir vous aider à la publier aux US. Cordialement, Catherine W, USA, le Dimanche 27 février 2011 Docteur, je vous prie d’être informé que je suis amélioré sur les douleurs : 100% sur le nombre de crise : 40% et sur la durée des crises :40% , sentiments dévoués Alain S, USA, le Mardi 1er Mars 2011

Cher Docteur Francoeur, Je me sens guérie. Par conséquent j’annule mon rendez-vous du 7 mars 2011.Merci encore pour tous vos conseils, cordialement, Myriam C, le Mardi 1er Mars 2011 La méthode Francoeur est super. Vous êtes un bienfaiteur de l'humanité. Merci pour tout Danielle D, le Jeudi 10 mars 2011, 11h22

Docteur Francoeur, bonjour. A ce jour je n’ai plus eu de problèmes de diverticules, ce dont je vous remercie ; Je fais régulièrement mes abdominaux et douches froides.Je vais commencer les produits que vous me citez en référence et je verrai ce que cela donnera pour ma fatigue. Lydie E, le 21 Mars 2011, 10h22

Je garde un excellent souvenir de vous. Depuis notre rencontre, je me dis que nous devrions écrire un livre ensemble, en français puis traduit en anglais pour le marché US. J’aime beaucoup votre philosophie et je la trouve complémentaire à la mienne. Nous en reparlerons. A bientôt, Catherine PS: Je vous suis infiniment reconnaissante d’avoir aidé mon fils à guérir! Catherine W, USA, le Mercredi 23 Mars 2011

Docteur je vous prie d’être informé que je suis amélioré sur les douleurs de 50% sur le nombre de crise de 30% et sur la durée des crises de 20%. Bernard A, Jussy mercredi 23 mars 2011,17h59

Docteur je vous prie d'être informé que : Je suis amélioré(e) sur les douleurs : amélioration de80 % , sur le nombre des crises(ou sorties de hernies) : amélioration de 80 % sur la durée des crises (ou sorties de hernies) : amélioration de 80 % Ma hernie inguinale n’étant pas très significative ,je pense qu’ il ya une amélioration , elle n’ était pas très douloureuse, et là je ne sens pratiquement plus rien ,cependant elle reste encore visible sous forme d’un petit point de gonflement sous la peau au niveau du pubis, peut être avec une petite régression J’évite de faire des efforts physiques trop important, hormis les exercices. Mes salutations respectueuses Dominique. E, Strasbourg, le jeudi 12 Avril 2011, 20h49

Bonjour, voilà j'ai suivi votre méthode avec un résultat assez satisfaisant. .....allier au conseils de comportement physique et nutritionnels on aider a réduire très fortement mon hernie inguinale gauchede la taille d'un poing a une balle de ping pong. Les douleurs, brûlures et gargouilles intestinaux, font désormais partie du passé. Merci docteur de me faire connaître la suite. Willy, 1457 Walhain Belgique, le samedi 9 juillet 2011, 21h12

Cher Docteur Francoeur, je pense souvent à vous. Je veux vous dire que je vous suis infiniment reconnaissante d'avoir permis à mon fils lan de guérir, grâce à votre méthode. Pas un jour ne passe sans que je ressente de la gratitude dans mon coeur envers vous pour cela. Grâce à voous, il a évité la chirurgie! Merci! Catherine W., Washington, USA, le jeudi 21 juillet 2011, 19h51

Bonjour Dr, je vais déja beaucoup mieux. Grand Merci je vous raconterai en détails mais je ne sens plus rien depuis la ceinture et je fais 3 mois le TOUT par jour douche comprise... Belle semaine, tres amicalement Claude Y., le lundi 19 septembre 2011, 22h20

Cher Docteur, Suite a notre entretien telephonique, je vous confirme que je suis amélioré a 90% sur le nombre des sorties de hernies et sur la durée des sorties, et je vous remercie de votre patience avec moi. Je suis tres contents des resultats et j'espere pouvoir vous annoncer ma guerison complete d'ici notre prochain entretien. Alain S., le dimanche 16 octobre 2011, 21h25

Je suis amélioré : * sur les douleurs : amélioration de jamais eu de douleurs ! * sur le nombre des crises(ou sorties de hernies) : amélioration de position debout sans contention elle est systématiquement sortie en position debout * sur la durée des crises (ou sorties de hernies). Claude Q. (02.11.2011)

Docteur, je vous prie d'être informé que : mon hernie d'une taille d'une prune est toujours présente , elle ne me fait pas souffrir ; elle sort une dizaine de fois par jour , je la rentre immédiatement en changeant de position… Luc F. (14.12.2011)

Bonjour docteur, ci-joint mon rapport des 20 jours: je me suis amélioré sur les douleurs pour un homme de 65 ans qui n'a jamais fait de gym ou si peu, les 8 premiers jours ont été très difficiles, ça va être long à muscler ce ventre mais avec le temps je pense y arriver, merci pour ces conseils qui sont les bienvenus, il faut dire que le slip hernière m'aide pour la journée et la nuit je n'ai pas de problème, recevez docteur mes sincères remerciements – Gérard A. (15.12.2011)

Je vous confirme que je suis guéri des deux hernies que j'avais. Il faut que je continue de renforcer ce que je fais depuis deux semaines et cela va de mieux en mieux en se consolidant. J ai repris un entrainement de hockey il y a deux semaines mais je sentais que c etait encore trop fragile. J ai repris l’entrainement en salle de sport depuis en faisant des exercices un peu plus dynamique pour préparer mon corps à la reprise des entrainements pour le début d’année prochaine. Je vais persévérer pour le meilleur des résultats. Patrice K. (17.12.2011)

Mon traitement avec votre méthode se déroule bien Douleurs : vraiment légères et rares avant le traitement. Aucune après. Sortie de la hernie (côté gauche) : amélioration 70% Durée des crises : amélioration 70% Encore merci pour vos conseils, sincères salutations. André N. (20.12.2011)

J'ai commencé la pratique de la méthode Francoeur début octobre 2011. A cette époque, alors que je portais déjà depuis quelques années une ceinture herniaire, j'avais une hernie à gauche de la taille d'une petite orange, très basse et "tirant" vers le bas, non douloureuse. Et une double hernie l'une au-dessus de l'autre, plus haut, à droite de l'abdomen, ayant un aspect de simple gonflement, également non douloureuse. Après trois mois de pratique de la méthode, la hernie gauche a nettement diminué de volume jusqu'à prendre la taille d'une prune moyenne et est bien remontée. Parfois même, pendant la séance d'hydrothérapie et juste après une séance de gym, la hernie reste entièrement résorbée, mais cela ne dure qu'un temps et le port de la ceinture est à nouveau nécessaire. A droite, le résultat semble un peu moins probant, mais le gonflement diminue aussi. Cela s'explique peut-être du fait que la jambe droite ne plie que faiblement au niveau de la hanche pendant les exercices qui, de ce fait, sont moins efficaces. Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce premier résultat obtenu et pense en obtenir encore de meilleurs d'ici quelques mois, voire guérir. François D. (12.01.2012)

J'ai connu la Méthode Francoeur en septembre : je venais d'avoir une hernie inguinales bilatérales, une orange d'un coté et prune de l'autre : je souffrais, obligé de s'allonger plusieurs fois par heure. Dès le début de la méthode, avec la Ceinture, je n'ai plus mal et je peux vivre normalement. 4 mois après en faisant la gym 3 fois, les douches chaud-froid 2 fois, chaque jours + tout le reste, de la méthode, je fais une Echo et le coté comme une orange est réduit à 3cm maxi et l'autre coté plus rien ou presque. De plus j'ai 65 ans j'étais ankylosé tout le temps depuis 1 an ou 2, je n'ai plus rien depuis que je travaille ces exercices. Cette méthode n'est pas bonne que pour les hernies, c'est une merveilleuse cure de rajeunissement. Elle devrait être imposée aussi par les chirurgiens pour éviter les rechutes qui sont fréquentes sur différents amis qui avaient choisis l'opération. Claude Y. (20.01.2012)

1--- Je suis très très pratiquement guéri : sur les douleurs : amélioration de 100% sur le nombre des crises(ou sorties de hernies) : amélioration de 100% sur la durée des crises (ou sorties de hernies) : amélioration de 100% 3---Je me sens comme guéri(e) oui 4---Je suis guéri 5---J’ai suivi la méthode à 95%, manque de temps 6---Mon commentaire Grand merci, je suis stupéfait du résultat. Jean R. (25.02.2012)

Docteur, je vous prie d’être informé que je suis amélioré nettement sur les tensions intestinales qui m’avaient fait prendre contact avec vous. Sylvain M. (11.02.2012)

Cher Docteur FRANCOEUR, Vous m'avez aidé à soigner une hernie inguinale courant Août 2009. Votre méthode a produit ses fruits. Il a fallu deux ans avant que cela ne se consolide efficacement. Je peux dire aujourd'hui que la "réparation naturelle" est sans effet secondaire. Je vous remercie encore et j'espère que beaucoup d'autres personnes pourront bénéficier de votre expérience. Veuillez croire, cher Docteur FRANCOEUR, à l'assurance de mes salutations les meilleures. Joseph S. (05.03.2012)

Bonsoir Docteur, En ce qui me concerne, je trouve une nette amélioration quand aux sorties d'hernies pratiquement inexistante maintenant, par contre, à partir du milieu de l'après-midi, j'ai des douleurs à droites du nombril qui fait penser à un point assez douloureux et une autre manifestation qui est toujours à droite sur le côté juste au-dessus de la hanche, une sorte de pincement qui est également assez douloureux. Vendredi de la semaine prochaine, je passe un scanner, voir si on décèle quelque chose. Bonne soirée. Sabine P. (13.03.2012)



Bonjour Docteur, Mon époux est en déplacement à l’étranger. Tout va bien du côté de l’hernie. Il a retrouvé un corps de jeune homme (plus de ventre proéminent etc.). Par conséquent, recevez nos sincères remerciements pour votre méthode et toute notre considération. Salutations distinguées. Huguette K. (17.06.2013)

Cher Docteur Francoeur, Je vous écris pour annuler notre rendez-vous du 2 août. Je suis entièrement satisfait de votre méthode qui m'a permis de renoncer à l'opération, et je vous en suis reconnaissant. Après un moment de relâchement dans les exercices, suite au décès d'un membre de ma famille, je les reprends sérieusement pour parfaire ma guérison. L'évolution bénéfique constante de mon état, au fur et à mesure que je pratique vos exercices, me permet d'espérer en une guérison totale. Je n'ai pratiquement plus de sortie de hernie, et tout porte à croire qu'en persévérant, le "renflement" qui apparaît parfois finira par disparaître. Avec toute ma considération, Michel R. (31.07.2013)

Docteur, Je vous prie d être formé que : Je suis amélioré sur les douleurs : amélioration de 80% Sur le nombre de crises (ou sortie de hernies) : amélioration de 80% Sur la durée de crise (ou sortie de hernies) : amélioration de 90% Je pense que je peux contrôler la situation. Butori B. (27.08.2013)

Je vous prie d’être formé que : Je suis amélioré sur les douleurs : amélioration de 80% Sur le nombre de crises (ou sortie de hernies) : amélioration de 90% Sur la durée de crise (ou sortie de hernies) : amélioration de 90% Je n ai pas pu suivre la méthode de manière complète Mon commentaire : La hernie de gauche (la plus importante) diminué sensiblement .Celle de droite a pratiquement disparu . Vautier M. (22.06.2013)

Comme votre temps est précieux et que votre méthode a enregisté dans mon cas une nouvelle éclatante réussite je pense que le rendez-vous de demain ne s'impose plus. Recevez, Docteur, l'expression de mes sentiments reconnaissants; je ne manquerai pas de donner vos coordonnées aux personnes qui me feraient part d'un problème de hernie ou de sigmoidite. Francois B. (11/10/2013)

Maintenant mon hernie ne sort que lorsque je relache le ventre et que je fais une petite pression.. Si je garde mon ventre bien dur et contracté , mon hernie ne sort jamais. José T (24/02/2014)

On vous remercie de tous vos bon conseils et ma santé va de mieux en mieux. Avec toute la documentation que nous avons reçu, ce sera suffisant et je n'ai pas vraiment de questions. Camille L (14/05/2014)

L' hernie est presque disparue, je n'éprouve pas le besoin d'avoir une autre consultation téléphonique. Je pense que votre méthode a été très efficace. Jean D (03/06/2014)

je suis toutes vos recommandations aussi que j'ai exécuté vos exerciceslors de mes scéancesde musculations quotidiennes, ainsi j'ai pu vérifier en faisant des tractions a la barre Joseph D (23/06/2014)

Amélioration des douleurs a 50 % Nombre de sortie d'hernie 40% durée de sortie 50% Je peux vous dire que j'ai été surprise par l'efficacité de votre méthode. mendy J (23/08/2015)

Mon hernie semble avoir diminué Et cela va faire mon 23 eme jour de traitement lucynda N (06/09/2015)

mon hernie inguinale est pratiquement guérie. Je fais toujours des exercices de musculations matin, midi et soir et porte ma ceinture lorsque je dois travailler pour porter des charges. Fleche P (10/06/2016)

Ma hernie ne se manifeste presque plus.Je passe la majeure partie du temps sans la sentiret sands qu'elle ne sorte. A part quelques fois ou je sens que j'ai des ballonnements et des gaz vers le sigmoide que je régule grace au charbon. Bruno L (05/07/2016)

Cette page ne pouvant être mise a jour sans cesse, d'autres résultats ont été enregistrés de la même nature

Mes consultants qui pratiquent la Méthode Francoeur sont répartis actuellement, entre autres pays :
- en France métropolitaine
- au Canada
- en Suisse
- en Belgique
- en Hollande
- à St Martin (Antilles)
- en Guadeloupe
- à Tahiti
- au Maroc
- en Polynésie
- à Abidjan
- en Andorre
- en Espagne
- en Thaïlande
- au Sénégal
- au Tibet
- en Grèce
- à Panama
- aux U.S.A
- au Brésil - Thailande - Japon etc…
Ces témoignages et références sont consultables, et vérifiables, je dis bien consultables et vérifiables, sous le couvert du secret professionnel de la déontologie médicale, ainsi que de l’anonymat dû à mes correspondants, Avenue Secrétan, à Paris 75019.

Docteur Ouahnon Francoeur